01192017Headline:

Côte d’Ivoire: Un gang composé des ex-combattants pille et viole ses victimes

gansters
Un gang composé des ex-combattants pillaient et violaient ses victimes à l’ouest du pays

Fin de parcours pour un gang composé de six personnes dont la plupart des ex combattants, qui pillaient et violaient leurs victimes à l’ouest du pays, précisément dans la localité de Duékoué.

Les hommes du l’adjudant-chef Jonas Awogni ont réussi finalement à mettre le grappin sur cinq d’entre eux, que sont les dénommés, Cherif Moussa, Souaré Alpha, Diomandé Adama, Anzoumana Koffi et Gue Dan Michel.

Selon nos informations, C’est en novembre dernier que les quidams en cette période de la traite du cacao, se sont rendus dans le campement de Koffikro 1, situé à une quarantaine de kilomètres de Duékoué.

Armés de fusils et de pistolets ils ont maitrisé les habitants endormis (2h du matin), après avoir tiré des coups de feu en l’air. Ils étaient Informés de l’argent de la récolte reçu par certains planteurs dans la journée du 23 novembre.

Ils passent les domiciles des concernés au peigne fin jusqu’à mettre certains occupants en tenue d’Adam et Eve.

La moisson est bonne pour les quidams, qui arrivent à soutirer plus de 10 millions de FCFA et des objets de valeurs à leurs victimes.

Mais cette somme ne semble pas les satisfaire. Trois desbandits  prennent en otage deux jeunes filles dont une enceinte pour les violer.

C’est en pleine action qu’ils sont surpris par les chasseurs traditionnels « Dozos », qui mettent le grappin sur eux. Les trois autres réussiront à prendre la fuite.

Alertée, la gendarmerie se rend dans le campement pour constater les faits et ouvrir une enquête.

Deux semaine après leur forfait deux desbandits  en fuite ont été épinglés, quant au sixième, il est toujours en fuite.

Les forces de l’ordre ont pu récupérer une partie de l’argent volé, quant à la jeune fille enceinte violée, elle a malheureusement perdu son enfant.

Lesbandits Search bandits ont été transférés lundi devant le tribunal deGuiglo  pour répondre de leurs actes, et les recherches se poursuivent afin de retrouver leur acolyte en cavale.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment