10182017Headline:

Côte d’Ivoire: Un gbaka sans chauffeur fait 3 victimes dont une femme enceinte de 9 mois à Abobo

accident femme

Le mercredi 24 auot dernier, la commune d’Abobo a vecu un drame. Un mini-car de transport en commun appelé communément ‘’gbaka’’, sans conducteur a renversé tout sur son passage. Il a fait trois victimes, toutes des femmes dont une enceinte de 9 mois.

La scène s’est déroulée dans la soirée du mercredi 24 août à 19h43 minutes, au deuxième feu tricolore d’Abobo en direction de la gare, précisément en face du Collège saint Joseph.

A cet endroit, sur le terre-plein, stationnent des gbaka  chaque soir  pour  charger et aller vers différentes destinations de la commune. Ce même site trop exigu est aussi utilisé par des vendeuses de légumes, de fruits qui le partagent avec ces véhicules.  C’est dans cette ambiance qu’un gbaka stationné avec le moteur en marche, a soudainement démarré tout seul et foncé sur ses ‘’voisines vendeuses’’.

Dans sa folle course, le véhicule a percuté trois femmes dont deux vendeuses et une femme enceinte de 9 mois, qui était de passage.

Alertés, les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux 45 minutes après, ont évacué les blessés au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody.

C’est le lieu d’interpeller les personnes qui vendent aux abords des routes, aux feux tricolores et autres endroits publics pour qu’elles déguerpissent pour le bien de tous.

Christ Boli 
webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment