10222017Headline:

Côte d’Ivoire Un grave accident de la circulation : 4 morts et plusieurs blessés

Accident-

Un grave accident de la circulation s’est produit le jeudi 4 décembre 2014 aux environs de 22h, sur l’axe Bangolo-Duékoué, non loin du village de Béhoué-Zagna (Pk 06).

On dénombre sur le coup, quatre morts et une dizaine de blessés. Pour les circonstances, notre source nous apprend qu’un car de transport en provenance d’Abidjan pour Touba s’engage dans le dépassement d’une camionnette de marque Kia, qui a à son bord plusieurs passagers. Mais alors que le car n’a pas encore terminé sa manœuvre de dépassement, débouche en face de lui, un autre véhicule. La collision dans de telles circonstances est inévitable.

Mais dans un sursaut, le conducteur du car tente de se rabattre sur sa trajectoire. Et pourtant, il n’avait pas encore dépassé la camionnette. Il percute alors celle-ci sur le côté et la balance dans le décor où elle se renverse. Le violent bruit du choc alerte les populations du village de Béhoué-Zagna. C’est en grand nombre que celles-ci accourent sur place. Et ce sont au total quatre morts dont deux hommes et autant de femmes, que les villageois extraient de l’épave de la camionnette.

Il y a également une dizaine de blessés dont les cas les plus sérieux sont transférés à Chr de Man. Les autres, eux, sont évacués à l’hôpital général de Bangolo, dont les éléments de la brigade de gendarmerie se sont rendus sur place, pour le constat d’usage. Une enquête est en cours pour éclairer au mieux, sur les circonstances de cet accident mortel.

Ibrahim BAKOULE ( Correspondant régional)

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment