11202017Headline:

Côte D’ivoire: un homme escroque 18 millions à 10 policiers et il est innocenté par le juge!

escroque-policiers

L’histoire se déroule à Abidjan en côte d’ivoire. Ouattara Issouf, âgé de 31 ans a inventé une affaire de commerce qui pouvait rapporter d’énormes bénéfices si seulement il pouvait disposer d’un énorme capital. Cet énorme capital, il l’a estimé à hauteur de 18 millions de francs CFA.

En se demandant quel corps de métier pouvait être sensible à ce projet, il a eu l’ « ingénieuse » idée de se tourner vers les hommes en tenue. Se confiant à une dizaine de policiers pour l’occasion, ce dernier réussira à les convaincre de lui remettre une somme d’environ 18 millions de francs CFA avec des engagements à l’appui.

Après avoir obtenu la somme sollicitée, l’homme va fondre dans la nature au cours de l’année 2013 pour ne réapparaitre que le 15 janvier 2015. Face à la justice, il a été reconnu non coupable parce qu’il n’avait pas contraint les différents policiers à lui donner de l’argent, il les avait juste convaincu verbalement.

Ouattara Issouf n’avait pas non plus fourni des faux documents aux policiers pour les amener à lui donner de l’argent. Les policiers lui ont donné volontairement de l’argent. Dans ces conditions, le délit d’escroquerie n’est pas établi. L’homme a donc été purement et simplement relaxé.

Les policiers ont été surpris de cette décision du juge. Apparemment, Ouattara Issouf était suffisamment informé sur la loi avant de préparer son coup. Mais le juge a-t-il été objectif et impartial en décidant que Ouattara Issouf est non coupable ?

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment