03292017Headline:

Côte d’Ivoire :Un individu vole un 4×4 et l’offre comme cadeau à sa mère à Abengourou

 

voiture  conçue en afrique

Le tribunal de première instance d’Abengourou a condamné mercredi un individu à cinq ans de prison ferme, pour s’être rendu coupable du vol d’un véhicule, comme indiqué par une source sur place
Le nommé Amadou Bilégo, chauffeur de son état a volé unvéhicule  de type 4×4 de la marque Mitsubishi Pajero qu’il a offert à sa génitrice en guise de cadeau.

Surprise par un tel geste venant de son fils qui est d’ailleurs sans moyens financiers, elle va en informer la police tout en leur révélant que sa progéniture est atteinte de troubles mentaux.

Les forces de l’ordre vont se lancer à sa recherche et finir à mettre le grappin sur ce dernier dans le village de Kodjinan. Lors de son interpellation, Il était en possession de plusieurs clés de véhicules. Il a été déféré à la prison civile d’Abengourou.

Présenté devant un juge pour répondre de son acte, il a réfuté la thèse de sa mère qui le faisait passer pour un fou devant l’assistance. « Maman je ne suis pas fou », aurait-il rétorqué envers sa mère.

En se basant sur cette déclaration du prévenu, le juge a également trouvé curieux que celui qu’on veut faire passer pour un fou, puisse connaitre les marques des véhicules dont les clés ont été prises en sa possession lors de son arrestation.

Pour le tribunal, Amadou Bilégo se fait passer pour un malade aux yeux de sa famille, et commet des forfaits une fois hors du domicile.

Lajustice l’a donc condamné à cinq ans de prison ferme, assorti d’une amende de 300 000 FCFA, pour vol de véhicules.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment