12032016Headline:

Côte D’Ivoire: Un Instituteur Lynché Par Une Foule En Colère/Les faits

lyncharge

Ce Qui Est Arrivé À Panzarani, À 24 Km De Bouna Dépasse L’entendement. Un Instituteur Y A Été Lynché Par Une Foule En Colère. Ses Collègues, En Guise De Protestation, Ont Déserté Les Salles De Classe.

Selon les témoignages, ce traitement de choc a été administré à l’instituteur pour avoir refusé de faire la queue dans la file des usagers de la pompe hydraulique du village.

« Il y a lieu d’intervenir pour faire entendre notre voix pour que quelque chose soit fait dans ce sens. Nous disons non à l’indignation », a déclaré le secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) de Bouna, N’Guessan Franck, qui a rapporté cette information à l’AIP samedi, précisant que les enseignants ont cessé de dispenser des cours depuis le 3 novembre.

N’Guessan Elvis en poste depuis quelques années à Panzarani a été bastonné par une population en colère face à l’entêtement de l’instituteur de dévier la file d’attente, sous prétexte qu’il accusait déjà un retard.

Grace à l’intervention prompte des chefs de communautés Lobi et Koulango alertés par ses collègues enseignants, N’guessan Elvis a eu la vie sauve. La situation a été relevée à l’inspecteur de l’enseignement primaire, malheureusement les salles de classe de l’école sont restées fermées.

SOKNEWS.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment