09252018Headline:

Côte d’Ivoire: Un jeune homme et sa sœur échappent à un taxi-man malfaiteur à Yamoussoukro

Les récentes arrestations, à Yamoussoukro, par les forces de défense et de sécurité, de plusieurs chauffeurs de taxi, à la moralité sinistrée, complices des malfaiteurs, n’a pas découragé des membres de cette racaille. Eux qui circulent encore à bord de taxis, dans les rues de la capitale politique.

Un jeune homme et sa sœur auxquels nous attribuons les initiales de K.N. et A.D. l’ont appris à leurs dépens, le mardi 12 juin 2018. En effet, à en croire nos sources, ce jour-là, aux environs de 19 h, les jeunes gens, tous deux adolescents, s’emploient à rallier le domicile familial, après des courses au quartier Habitat.

C’est en ces lieux qu’ils hèlent un taxi et indiquent comme destination, le quartier Sopim-Terrain. Le chauffeur ne se fait pas prier pour embarquer les deux clients. Contrairement à d’autres chauffeurs qui hésiteraient à s’aventurer dans ce quartier aux rues, souvent impraticables. Le voyage se passe bien jusqu’au quartier Dioulabougou.

Mais alors qu’ils parviennent au carrefour qui se dresse devant eux, le taximan donne un puissant coup de volant à son véhicule. Et, plutôt que d’emprunter la voie qui mène au quartier de ses jeunes passagers, il bifurque vers la gauche. Sur cette route menant directement vers le champ de Teck, situé à la périphérie de la ville.

Ne comprennant pas la raison de ce grand détour que le chauffeur veut faire, les deux adolescents rappellent à l’ordre le taximan. Ce dernier qui n’en a cure des plaintes de ces jeunes, lance à vive allure son véhicule. Dès lors, les jeunes passagers comprennent qu’ils n’ont pas affaire à un chauffeur de taxi ordinaire.

Prise de panique, A.D., la jeune fille, ouvre brusquement la portière du véhicule en marche et s’éjecte dans le décor. Fort heureusement, elle s’en tire avec des blessures ouvertes à la tête et aux bras. Quant à son frère K.N., assis sur la banquette arrière, sort de sa poche un coupe-oncle avec lequel il tente de blesser le chauffeur au cou.

Vu la détermination de K.N., le chauffeur se ravise à immobiliser son véhicule en plein champ de Tech, afin d’éviter de perdre le contrôle du véhicule, avec des conséquences dramatiques. Le jeune homme ne demande plus son reste, quand il s’éjecte soudainement du taxi et se lance dans un sprint. Le chauffeur le prend en chasse. Mais plus alerte, K.N. arrive à le semer, grâce à la force de ses jambes. Ayant disparu dans la pénombre, le chauffeur n’a plus d’autre choix que de laisser filer sa victime.

La police, saisie de ce fait, a ouvert une enquête afin de neutraliser ce taximan d’un autre genre.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment