04182024Headline:

Côte d’Ivoire: Un jeune homme retrouvé mort nu, dans un champ d’hévéa à Alépé

Les populations de Mafia, bourgade de la sous-préfecture de Danguira, dans le département d’Alépé, sont encore anxieuses. Et pour cause, un jeune homme a été retrouvé mort, le mercredi 18 juillet 2018, dans un champ d’hévéa, situé sur leur territoire.

En effet, selon les informations qui nous sont fournies, c’est très tôt, dans la matinée de ce mercredi-là, qu’un cultivateur, en route pour son champ, fait la macabre découverte. Le corps sans vie, en état de putréfaction avancée, d’un jeune homme, allongé dans un champ d’hévéa. Très vite, il informe le chef du village qui, à son tour, alerte la brigade de gendarmerie d’Alépé. Les gendarmes, en compagnie d’un médecin, se rendent sur les lieux, pour le constat d’usage. Eux aussi découvrent le corps d’un individu, d’une trentaine d’années, portant un tee-shirt et nu par le bas.

Le constat terminé, les autorités villageoises décident de faire inhumer le défunt, sur les lieux même de la découverte. Ce qui est fait. Cet enterrement sommaire s’explique, selon nos sources, par le fait que le défunt non identifié est inconnu du village. Et même, des bourgs environnants, où personne n’a signalé la disparition d’un proche.

Alors, qui est le malheureux ? D’où vient-il ? Dans quelles circonstances il a trouvé la mort ? Et comment est-ce que son cadavre se retrouve-t-il, dans ce champ d’hévéa ? L’enquête des éléments de la maréchaussée s’emploie à trouver des réponses à ces préoccupations. En attendant, c’est libre cours aux commentaires. De toutes sortes. Même des plus improbables.

Esther Lignon

linfodrome.com

What Next?

Recent Articles