09202017Headline:

Côte-d’Ivoire: Un militant du FPI échappe à la mort à Divo/ce qui s’est passé

Divo: Un militant du FPI échappe à la mort

Des individus sans foi ni loi ont attaqué dans la nuit du mardi 06 au mercredi 07 juin 2017 le domicile de Yapo Yapaud Constant, membre de la Fédération JFPI de Divo, d’où ils ont détruit effets vestimentaires et biens mobiliers dans le village de Behiri, situé à une dizaine de kilomètres, à l’entrée de la ville de Divo, en venant d’Abidjan.

Ces individus sans foi ni loi se sont aussitôt rendus au domicile du sieur Yapo Yapaud Constant, membre de la Fédération JFPI de Divo, d’où ils ont(détruit effets vestimentaires et biens mobiliers. Selon une source villageoise, c’est aux alentours de 2 heures du matin que des individus non identifiés et lourdement armés ont fait irruption dans le village de Behiri où est domicilié ce responsable de la Jeunesse du Front populaire ivoirien.

Les quidams n’ont pas eu de peine à défoncer la porte d’entrée de son domicile car ce dernier est, lui-même, absent du village depuis quelques semaines. N’ayant donc pas trouvé âme qui y vive, les malfrats qui ne sont pas à leur premier forfait dans le village, se sont finalement résolus à saccager tout ce qui appartenait au maître des lieux avant de s’évaporer dans la nature.

Depuis la fin de la crise post-électorale, témoigne notre source, Yapo Yapaud Constant se plaignait constamment de recevoir des menaces de mort de la part d’individus non identifiés qui faisaient souvent irruption chez lui à des heures indus. Secrétaire à l’information de la section JFPI du quartier Bada de Divo, Yapo Yapaud Constant était très connu pour son militantisme. Son attachement à l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo n’a jamais fait l’objet de doute.

Cette dernière attaque de son domicile a-t-elle un rapport avec son penchant politique? Rien n’est moins sûr !

Junior Ouattara

africanewsquick

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment