05242017Headline:

Côte d’Ivoire –Un soldat des Frci tué dans une embuscade

Un-mort-

L’information est contenue dans une dépêche de Xinhua. Elle indique qu’un soldat des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) a trouvé la mort dans une attaque perpétrée, mercredi 13 mai 2015, à Kong (nord ivoirien) par des hommes armés.

La source précise que, selon des habitants, plusieurs automobiles et leurs occupants sont tombés dans une embuscade tendue par des individus lourdement armés appelés communément «coupeurs de route» sur l’axe Kong-Nafana. Et que suite à la fusillade menée par ces quidams armés, le soldat a été mortellement atteint. Après leur forfait, les individus armés se sont fondus dans la nature.

En Côte d’Ivoire, le phénomène des coupeurs de route inquiète. Les autorités en charge de la sécurité et de la défense font des pieds et des mains pour venir à bout de ces attaques récurrentes. Plusieurs opérations ont été menées dans ce sens. Il y a certes des résultats enregistrés, mais les « coupeurs de route » n’ont pas, pour autant, mis fin à leurs activités. Au grand dam des populations ivoiriennes qui continuent de les subir.

SYLLA Arouna

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment