05282017Headline:

Côte d’Ivoire : Un vent violent tue le responsable de l’agriculture de Zouan-Hounien et fait 30 blessés

bois

Un drame s’est produit ce samedi à l’occasion de la célébration de la 35ème Journée mondiale de l’alimentation ce samedi à Man (ouest), apprend de Sources concordantes.

Selon nos informations, unvent  violent a déraciné un poteau électrique avant de tomber sur les occupants d’une bâche placée pour l’occasion.

Le directeur départemental de l’Agriculture de Zouan-Hounien, qui se trouvait sous ladite bâche a trouvé la mort sur le coup. Plusieurs blessés ont été aussi enregistrés, comme indiqué par notre source en question.

Du coup, la cérémonie de la 35ème Journée mondiale de l’alimentation (JMA) a été reportée à une date ultérieure.

Donatien Kautcha, Abidjan

La célébration de la journée mondiale de l’alimentation prévue à la place de la paix de Man le 3 octobre a été dramatique.

 journée mondiale de l’alimentation à Man – Une tornade fait un mort et 30 blessés

Goua Bi Frayé, directeur départemental de l’agriculture de Zouhan Hounien a trouvé la mort et 30 autres personnes ont été blessées suite au grand vent qui a précédé la grande pluie qui s’est abattue sur la ville de 8 heures à midi. En effet, les populations étaient déjà rassemblées sous les bâches quand subitement le ciel s’assombrit avant de faire place à un grand vent dans certains endroits de la ville, dont la place de la paix. Lorsque ce vent a emporté les bâches, se fut la débandade. Le DD de l’agriculture de Zouhan Hounien qui était sur les lieux va recevoir sur la tête et l’épaule un poteau électrique arraché par le vent. Goua Bi Trayé meurt sur le champ. Les bâches qui se sont envolées ont-elles aussi blessés une trentaine de personnes dont trois dans un état critique (traumatisme crâniens et fractures). Tous admis au CHR de Man. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan qui devait présider cette cérémonie l’a reportée à une date ultérieure. Il a aussi remis une enveloppe pour la famille du défunt et aux blessés pour leur soins..
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment