09232017Headline:

Côte d’Ivoire : Une bande armée attaque un campement de Bouna et emporte 40 millions F CFA et des centaines de bœufs

Une dizaine d’individus encagoulés et armés de fusils d’assaut ont attaqué mercredi vers 6h un campement d’éleveurs, situé à 10 km du village de Leomibouo dans le département de Bouna, emportant plus de 40 millions F CFA et des centaines de bœufs avant de mettre du feu à ce campement, a appris l’AIP,  jeudi, auprès du chef de cette localité.

Selon cette source, ces individus arrivés à bord de motos dans ce campement de quelque 60 habitants ont tenu à rencontrer le vieux Noufé Benlaré, un éleveur réputé dans la contrée. Une fois en face de ce dernier, ils lui ont demandé de leur remettre ce qu’il a perçu après la vente de 35 bœufs.

Ayant fait de la résistance, les quidams lui ont tiré une balle dans la jambe gauche avant de lui donner un coup de pilon à la nuque. Ils ont récupéré l’argent, incendié les cases du campement et se sont emparés des bœufs de l’infortuné avec lesquels ils ont disparus dans les broussailles.

Aussitôt saisie, la brigade mobile de la gendarmerie de Bouna, a diligenté une enquête qui a permis de mettre la main sur deux personnes qui serait suspectées d’êtres ses malfrats. Quant à Noufé Benlaré, il a été évacué à l’hôpital général de Bouna.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment