12102016Headline:

Côte d’Ivoire: Une grenade lancée dans une station-service à Yopougon,

grenade

Côte d’Ivoire: Une grenade lancée dans une station-service de Yopougon, les équipes de déminages sur place

Une grenade  a été découverte dimanche soir dans une station d’Abidjan située dans le quartier Sicogi de Yopougon  comme constaté sur place par KOACI

Le quartier est depuis lors quadrillé par les forces de sécurité et des équipes de déminages sont présentes sur les lieux.

Pour l’heure selon les premières informations recueillies de témoignages sur place, une grenade a été lancée en direction de la station  aux alentours de 20H TU mais n’a pas explosé. La station  service Shell visée est située en face de Wacouboue, à quelques mètres du commissariat du 16ème arrondissement.

Les témoignages rapportent que le lanceur de la grenade, sans nul doute depuis l’autre côté de la clôture de la station,  n’a pu être identifié par les personnes présentent à l’interieur de l’enceinte de ladite station. Ces dernières, aussi surprises qu’apeurées sont directement allées prévenir les policiers situés non loin avant qu’ils ne donnent l’alerte à leur hiérarchie.

Alors que cette actualité survient au terme d’une journée de vote référendaire mouvementée à Yopougon, aucune autre information sur les raisons de l’origine des faits ne nous a pour l’heure été transmise.

A suivre…

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment