10192017Headline:

Côte d’Ivoire: Violente altercation entre Frci et syndicats

frci syndicat

Abobo: Violente altercation entre Frci et syndicats autour d’un véhicule accidenté

Le mardi 20 janvier 2015, à Abobo, c’est de très peu que l’on a pu éviter un affrontement sanglant entre membres d’un syndicat de transport et des éléments des Frci.

Les faits, rapportés par nos sources, expliquent que ce jour-là, aux alentours de 10h, un automobiliste au volant de son véhicule de marque Peugeot, de type 406, de couleur grise et immatriculé 396 GL 01, roule tranquillement à Abobo. Mais alors que le conducteur parvient à hauteur de la Cité universitaire 1, il perd subitement le contrôle de son véhicule. Celui-ci quitte la trajectoire normale et vient violemment s’encastrer contre un pan du mur de la Cité universitaire. Sous le poids du choc, la clôture s’affaisse.

Des éléments des Frci qui occupent depuis déjà longtemps cette cité, accourent en entendant le bruit. A leur vue, l’automobiliste qui réussit à se sortir de la voiture, prend carrément la tangente à pied, avant de se « perdre » dans les profondeurs du quartier.

Peu de temps après, débarquent sur les lieux de nombreux membres d’un syndicat de transporteurs. Que veulent-ils ? Ils répondent clairement en soutenant qu’ils sont là, pour entrer en possession du véhicule accidenté. Mais au nom de quoi ? Interrogent les militaires qui s’interposent vigoureusement à la volonté des syndicalistes. Les esprits s’échauffent alors. Puis, s’en suit une violente altercation entre les deux groupes antagonistes.

Informés, des éléments du commissariat de police du 13ème arrondissement, qui n’est pas loin de là, vont intervenir. Ils calment les protagonistes. Au final, ni l’un ni l’autre des groupes opposés, n’entre en possession de la voiture. Celle-ci est plutôt mise à la disposition du service des constats, du District de police de la commune d’Abobo.

KIKIE Ahou Nazaire

soir Info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment