04182024Headline:

Côte d’Ivoire / Visite Présidentielle à Dimbokro : un Gendarme tué par un gros camion

Le MDL Yelalé Traoré est décédé le samedi 28 septembre 2019, des suites de ses blessures. Il avait été percuté, auparavant dans un accident, après le passage du du cortège du Président Alassane Ouattara.

Abdoulaye Yelalé Traoré a quitté brutalement ses amis avec lesquels il s’était rendu à Dimbokro, pour sécuriser les déplacements du Président Alassane Ouattara. Selon le site Businessactuality, « c’est sur le chemin du retour que le cortège présidentiel a percuté le jeune gendarme, Maréchal des logis, MDL Traoré Yelalé. Le défunt était en service pour le jalonnement à Dimbokro. Il a eu les jambes broyées et il n’a pas survécu ».

Selon nos sources qui semblent plus précises, MDL Yelalé Abdoulaye Traoré a été violemment percuté par un gros camion qui a enclenché une marche arrière, sans que le conducteur ne regarde dans son rétroviseur. Le camion a alors violemment percuté le gendarme qui était présent à Dimbokro, pour assurer le jalonnement en vue du passage du cortège présidentiel.

De bonne source, Yelalé Traoré devrait être évacué par hélicoptère sur Abidjan, pour y recevoir des soins urgents. Cela n’a pu être possible. Ayant perdu beaucoup de sang, ses jambes ayant été broyées, il a succombé suite à ses blessures. Une mort brutale qui vient endeuiller la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara, dans la région du N’Zi, qui s’était déroulée, jusque-là, sans incidents majeurs.

Afriksoir

What Next?

Recent Articles