03292017Headline:

Côte-d’Ivoire :Voici La liste de victimes tuées dans le Grave Accident d’un car Utb sur l’autoroute l’axe Yamoussoukro-Toumodi:

Accident UTB

Accident/ Un car Utb se renverse sur l’axe Yamoussoukro-Toumodi: La liste de victimes tuées

Le bilan du grave accident de la circulation, qui s’est produit le mercredi 20 avril 2016, vers 17h, sur l’axe routier Yamoussoukro-Toumodi, s’est alourdi.

Du bilan provisoire qui faisait état de neuf morts sur le coup, on n’en déplore 13 au moment où nous mettons sous presse. Quant aux blessés graves, admis aux urgences du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yamoussoukro, trois cas jugés critiques ont été évacués sur Abidjan. Saisis de ce tragique accident, survenu suite à l’éclatement du pneu avant gauche du car de la compagnie de transport Utb, en provenance de Bouaké pour Abidjan, des éléments de la 5è compagnie des sapeurs-pompiers militaires de Yamoussoukro, des gendarmes, des Frci et des policiers se sont déportés sur les lieux. Pour apporter assistance et secours aux nombreuses victimes. On notait également la présence des responsables militaires et policières, notamment le colonel N’Doua Ekaza, le capitaine Sydoine Kouassi, le lieutenant Avi Bernard, l’adjudant Djibril Fofana, le commissaire de police de Toumodi. Les corps des victimes décédées ont été transportés à Ivosep, la soixante de blessés, évacués au service des urgences du Chr de Yamoussoukro, où les personnels de santé, sous la conduite du Dr. Tra Gaston, le directeur régional de la santé, et la directrice de l’hôpital, Dr. Assié Koffi Justine, ont veiller toute la nuit, leur ont apporté des soins appropriés. En dépit de cette forte mobilisation, Madinilé Léa et deux autres, arrivés au Chr dans un état comateux, succomberont à leurs blessures. Si certains blessés graves ont été admis en réanimation, au moins trois d’entre eux, dont les cas sont jugés assez critiques, ont évacués à Abidjan où ils devraient être traités dans des structures sanitaires encore plus adaptées. C’est le cas de Douzan Uberson, domicilié à Abidjan, qui revenait d’une mission à Bouaké, mais aussi de Kouassi Nadège et de Traoré Drissa, un commerçant, domicilié à Yamoussoukro. C’est le lieu d’attirer, une fois de plus, l’attention des autorités compétentes sur l’impérieuse nécessité de doter rapidement le Chr de Yamoussoukro, de services d’urgences et de réanimation, au plateau technique, capable de lui permettre de répondre aux besoins sanitaires relatifs à la position de carrefour qu’occupe la cité des lacs.

Liste de victimes tuées

1- Fofona Mamgbê (32 ans)

2- Fofana Bintou (4 ans)

3- Cissé Fousseni (48 ans)

4- Cissé Lacina (47 ans)

5- Dagbo Digbeu Adrien (44 ans)

6- Madinilé Déa

7- Aka Kouamé Stéphane

8- Bamoni Jean-Maxime

Camille SIABA (Correspondant régional)

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment