05282017Headline:

Côte d’Ivoire: Voici pourquoi La voie Abidjan-Alépé a été coupée pendant plusieurs heures

alepee coupee

L’axe Abidjan-Alépé, long d’environ 40 km, a été coupé pendant plusieurs heures, le samedi 21 mai, juste après la descente de la côte du village Djibi. A l’origine, les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays ce samedi, révèle fratmatinfo

An plus de la pluie, un accident de la circulation impliquant un camion de transport de sable est venu se mêler de la partie. De nombreux véhicules ont aussi été enfoncés.

K. Jacob, en provenance d’Alépé pour Abidjan explique que leur véhicule a failli être emporté par le fort courant de l’eau.
Las d’attendre, certains véhicules de type personnel, en route pour la capitale économique, ont dû rebrousser chemin et passer par Grand-Bassam avant de joindre Abidjan.

 

Certains usagers ont dû utiliser d’autres pistes en transitant par Anyama, pour ne pas se faire prendre par les eaux. Pour éviter d’éventuels accidents, des jeunes volontaires s’organisent pour faciliter le passage des automobilistes qui devront respecter leurs “consignes”. Ils leur indiquent où ils devront passer pour ne pas être emportés par les eaux.

 

A environ 800 m de cet endroit redouté par les usagers de cet axe, plus précisément à l’entrée du village d’Ahoué, dans le district d’Abidjan, un autre danger est perceptible. Ici, de gros trous sont également visibles de part et d’autre du pont. Il n’y a pas de glissière de sécurité non plus, affirme le confrère.
Il y a quelques mois, un véhicule de type Massa assurant la ligne Alépé-Abidjan avait fini sa course dans les eaux. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’avait été signalée.

 

Pour prévenir les chauffeurs ou autres usagers d’un autre danger, des bonnes volontés y ont placé de vieux pneus

En effet, à cet endroit de ce tronçon international Abidjan-Ghana, les eaux usées avec un très fort courant, traversent cette voie après une forte pluie. Il y a aussi de part et d’autre de gros trous remplis par ces eaux, signale –t-on

Lambert Kouam

IM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment