10012023Headline:

Côte d’Ivoire:dernière heure /Azaguie « Ce sont des dozos qui ont tiré sur le député Alain Ekissi» Il a été évacué à la PISAM

Alain Ekissi, député de l’Agneby Tiassa, arrivé à Azaguié pour tenter de concilier les protagonistes de la crise a été pris à partie. La situation, hier (13 mars 2017) tard dans la nuit d’hier était si complexe dans cette commune située juste après Anyama que personne ne maîtrisait rien.

L’élu du peuple a essuyé des tirs. Il a pris une balle à la tête et une autre au dos. Il a été évacué à la PISAM. Son pronostic vital n’est pas en danger. Cependant la situation à Azaguié est toujours explosive.

Le député Alain Ekissi ne lutte plus contre la mort. Mais à Azaguié, on est formel, il a échappé à un assassinat. On met en cause des dozos venus d’Abobo. « Les dozos sont arrivés la nuit à bord d’un Dyna. Ce sont eux qui ont tiré toute la nuit » nous ont confié des habitants très formels. Le député, signalons-le, a reçu deux décharges de chevrotines. « Ils ont tiré sur lui avec des calibres 12 » a-t-on appris. Ce matin encore, des dozos cachés en certains endroits étaient encore visibles. Les policiers et gendarmes continuent les patrouilles pour sécuriser une ville encore fragile.

abidjanshow

What Next?

Recent Articles