03232017Headline:

Côte d’Ivoire:Des bandits arrêtés à Abobo, un autre abattu par la police

frci fusil

Des bandits, au moins une dizaine, ont été arrêtés dimanche matin, au quartier Kennedy de la commune d’Abobo. Ces derniers sévissaient dans la commune depuis plus d’une semaine à l’occasion des fêtes.

Leur spécialité, l’attaque des domiciles dans les zones criminogènes non éclairées de la commune d’Abobo entre 22heures et 3heures du matin en temps de fêtes. Ils ont été arrêtés par la police criminelle qui les recherchaient depuis plus d’une semaine au quartier Kennedy.

Des armes à feu de lourds calibres, des munitions, des machettes, de la drogue et, des téléphones portables dernière génération ont été saisis sur eux, et un membre du gang qui avait réussi à prendre la fuite, a été abattu au quartier N’Dotré, après avoir ouvert le feu sur les policiers à sa poursuite.

Ce sont des habitués de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (maca) pour la plupart et, sont seulement âgés d’une vingtaine d’années.

À leur dernière opération, ils ont causé la mort d’un chasseur traditionnel dozo. La police met ainsi fin à ce gangstérisme. Un coup de filet vivement salué par la population.

Les criminels se trouvent en ce moment dans les locaux de la police criminelle, ils répondront de leurs actes devant le tribunal de 1ère instance du Plateau.

Adriel, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment