12082019Headline:

Côte d’Ivoire:Encore Autoroute du nord :Accident un mort et plusieurs blessés

accident car

Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées, samedi après-midi, dans la chute d’un car de la compagnie CFT, en partance de Kpêbo (Didievi) pour Agboville, suite à la crevaison de ses deux pneus avant, a constaté l’AIP.

L’accident est survenu à quelques kilomètres d’Elibou, un bourg situé à 57 km d’Abidjan, sur l’autoroute du Nord.
D’après Issa Traoré, le chauffeur du car de 50 places immatriculé 6453 TJ 09, l’accident est dû à la sortie des « pneus de devant ».
La crevaison des pneus a engendré la perte de contrôle du car, faisant sortir les roues avant, a renchéri un MDL chef de la brigade routière de N’douci, qui a requis l’anonymat.
Une dame du nom de Koffi Amlan, plus connue sous le pseudonyme de Mokan, est décédée, restée coincée sous les décombres. Selon une passagère de l’autocar, Kouamé Adjoua Natacha, ils revenaient de Kpêbo, à quelques encablures de Didiévi, pour un enterrement et la défunte avait été commise à l’accompagnement des veuves à Agboville.
La plupart des passagers portaient des blessures, à l’exception notamment d’un bébé, couché près de sa mère, blessée. Des blessés graves, dont une jeune dame qui a eu un bras fracturé sur lequel a été d’abord posé un garrot, ont été urgemment évacués par le SAMU certainement à Sikensi, a précisé un passager.
Sur le site, sont arrivés des sapeurs pompiers mais aussi un véhicule d’Ivoire Sépulture (IVOSEP). D’après un agent de cette société mortuaire, K. J-B, il y aurait des morts sous le car, en plus de la dame coincée dont les bras pendaient sous la ferraille.
Cet accident est survenu quelques heures après l’inauguration par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, du centre de secours d’urgence de N’Zianouan.
cmas
AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment