01242017Headline:

Côte d’Ivoire:Grave accident sur l’axe Kouibly-Man : des morts et plusieurs blessés graves

accidents 1

Un camion se renverse dans un ravin : des morts et plusieurs blessés graves

Deux morts et plusieurs blessés graves. C’est le bilan de l’accident de la route qui s’est produit à quelques encablures de Totodrou, sur l’axe Kouibly-Man. C’était le dimanche 27 mars 2016.

En effet, selon nos sources, un camion de 10 tonnes, immatriculé 8771 EH 01, arrive de Kouibly. A son bord, plusieurs femmes, des commerçantes sans doute, mais aussi des tonnes de produits vivriers. Le mastodonte qui va à vive allure, roule ainsi en direction de Man. Mais non loin de Totodrou, le conducteur, voulant éviter une grande flaque d’eau, perd le contrôle du camion. Celui-ci fait des embardées, avant de se renverser de tout son poids, dans un ravin.

Les conséquences sont lourdes. On déplore, en effet, deux morts. Il s’agit d’une femme et de son pauvre garçonnet de six ans. Hormis les défunts, on note également plusieurs blessés dont des cas jugés graves. Tous sont évacués, sont au Centre de santé urbain ( Csu) de Totodrou. Les agents des forces de l’ordre, alertés, se rendent sur place pour les constatations d’usage.

En attendant que l’enquête des éléments des forces de l’ordre éclaire sur les causes de l’accident mortel, des témoins sur place mettent en cause la surcharge du camion. Ces derniers soutiennent que le poids était énorme, plus qu’il n’en fallait. Cela, si bien qu’une fois le camion a basculé sur le côté, il s’est avéré impossible pour le conducteur, de lui redonner l’équilibre qu’il fallait.

Face donc à ce drame, c’est le lieu d’attirer l’attention des agents des forces de l’ordre, sur la nécessité de ne guère tolérer la surcharge des véhicules sur nos routes. Ça va éviter d’endeuiller inutilement des familles.

DOUMBIA Balla Moise ( Correspondant régional)

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment