10292020Headline:

Côte d’Ivoire/Interdiction des sachets plastiques : Des camions de sachets d’eau saisis

sachet d'eau

Des camions contenant des sachets d’eau ont été saisis, aux 2 plateaux, par des services du ministère de l’Environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable. Ce qui a suscité le courroux des producteurs d’eau agréés de Côte d’Ivoire.

En tout cas, pour Gervais Ekoun, secrétaire général du syndicat des producteurs d’eau agréés de Côte d’Ivoire que nous avons joint par téléphone, le jeudi 13 novembre 2014, il n’est pas question que la mesure d’interdiction d’utilisation des sachets plastiques qui est entrée en vigueur, le 8 novembre 2014, fasse fermer plus de 200 entreprises. « On peut saisir les sachets d’eau mais pas les camions. Les gens ne veulent pas voir les sachets d’eau alors que nous avons des sachets biodégradables que nous utilisons », a-t-il pesté non sans faire savoir qu’ils protestent contre cette façon de faire.

Le mardi 11 novembre 2014, ces producteurs avaient fait un sit-in en face de la présidence de la République. Il convient de rappeler que le 22 mai 2013, a été pris le décret n°2013-327 du 22 mai 2013 portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation, de la détention et de l’utilisation des sachets plastiq (…)

Lire la suite sur linfodrome.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles