06242017Headline:

Côte d’Ivoire:Un affrontement sanglant sur le campus,plusieurs etudiants attaqués la nuit à l’arme blanche

Côte d’Ivoire: Un affrontement éclate sur le campus tard dans la nuit, plusieurs innocents blessés
Tard dans la  nuit de mardi à mercredi 05 avril 2017, un  affrontement à l’arme blanche est survenu à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, apprend Koaci.com.

C’est aux environs de 21h que des individus proches d’un syndicat opposé à la Fesci ont pris d’assaut le campus de Cocody par les entrées CHU et Ambassade.

Il s’en est suivi des violences sanglantes entre cette horde et les étudiants membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). L’attaque a duré plus de trois(3)heures de temps faisant plusieurs victimes collatérales et de nombreux  blessés entre les supposés syndicalistes.

Plusieurs témoignages rapportent que des individus sollicitaient de l’aide pour sortir du  campus transformé malheureusement en champ de bataille.

“Certainement une représailles après la bastonnade d’un membre de l’Ageci par la Fesci suite à une affaire de quota de chambre de cités.

Pour rappel un accord et une charte de non violence avait été signés par les syndicats belligérants de la plus grande Université de Côte d’Ivoire. Cette médiation assurée par le Chef traditionnel Kiffi Zié a laissé miroiter beaucoup d’espoir quant à la pacification de l’école ivoirienne.

La barbarie qui ressurgit relance les inquiétudes et la déception dans les cœurs d’apprenants déjà en quête d’un sursaut de motivation. “Ce sont des choses qui ne nous honorent pas du tout c’est un véritable bon en arrière” déplore un étudiant en faculté de sciences économiques.

Saxum, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment