03262017Headline:

Côte-d’Ivoire:Un électricien et son ami violent une écolière de 13 ans, en classe de Cm1

fille tue courant

24 mois de prison ferme, c’est le temps que le nommé Gbê Guétondé dit Al Pachino, 38 ans, passera en taule.

Décision prise par la section du tribunal de première instance de Guiglo, mardi 23 Juin 2015. Ce, pour viol sur mineure. De fait, le vendredi 12 juin 2015, il revient que dame O. Bénédicte, vendeuse de fruits et légumes à Duékoué, se rend dans son champ de manioc en compagnie de sa fille répondant aux initiales G.C., une gamine de 13 ans, en classe de Cm1. Là, elle remarque que sa fille a une démarche bizarre et se tord par moment de douleurs. A la question de savoir les causes de cet état de fait, G.C explique à sa mère qu’elle a tout simplement mal au bas-ventre. Qu’à cela ne tienne, la vendeuse de fruits, soucieuse de l’état de santé de sa fille, la fait soumettre à une visite médicale, à l’hôpital de Duékoué. C’est là que tout éclate au grand jour. Les praticiens découvrent en effet que l’écolière a été violée.

Bombardée alors de questions, la môme dénonce Gbê Guétondé dit Al Pachino, un voisin de quartier, et son ami Zohou Désiré. En fait, l’enfant a été soumise à un viol collectif. La fillette explique que le vendredi 5 juin 2015, elle est de retour d’un jeu pour enfants, communémement appelé manège. C’est là qu’elle est abordée par Gbê Guétondé et son ami Zohou Désiré. Ces derniers la conduisent dans un kiosque à café où ils lui font consommer un consistant plat de spaguetti. Que cache une telle largesse de la part de ces tontons? La pauvre gosse ne peut s’imaginer un quelconque acte criminel, vis-à-vis d’elle, venant de Gbê Guétondé le gentil voisin de quartier que sa mère connaît très bien.

Par ruse, elle est entraînée dans une maison inachevée par les deux gaillards prétendant que c’est l’endroit idéal pour se mettre à l’abri de la grosse pluie qui tombe. Lorsque la petite G.C réalise ce qui l’attend, il est trop tard. Elle est sooumise à des coups de reins sauvages et déflorée par la même occasion, par Al Pacino. Sa libido satisfaite, l’odieux électricien cède la place à son ignoble ami Zohou Désiré qui, à son tour, viole l’écolière. Une fillette qui peut être pourtant leur propre enfant. Après avoir assouvi leur libido sur la gamine, les deux violeurs lui remettent la somme de 500 F Cfa pour acheter son silence.

A la suite donc de cette dénonciation, la vendeuse qui n’entend pas laisser cet acte impuni, porte plainte au commissariat de police de Duékoué. Les instants qui suivent, Gbê Guétondé dit Al Pachino est arrêté. Quand à son ami Zohou Désiré, il a pu prendre la tangente. En attendant de retrouver l’autre scélérat en cavale, Gbê Guétondé dit Al Pachino prend deux ans de prison ferme. Il est donc en ce moment interné dans l’univers carcéral à Man.

Chancelle GOUDALET (Correspondant régional)

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment