08232017Headline:

Côte d’Ivoire:Un ex-combattant fait des révelations : « J’étais chauffeur de gros camions..J’ai été démarcheur pour faire entrer les armes »

Un ex-combattant révèle à un quotidien ivoirien : « J’ai été démarcheur pour faire entrer les armes »

Un ex-commandant membre de la « cellule 39 », à Korhogo, du nom Madouba, a fait des révélations sur l’organisation de la rébellion de 2002 ainsi que les promesses faites par les ex-chefs de guerre à cette époque. Cette information, a été relayée par le quotidien L’inter dans sa publication N° 5578, ce lundi.

« J’étais chauffeur de gros camions. J’ai été démarcheur pour faire entrer les armes. À l’époque, ils avaient besoin de chauffeur de poids lourd pour faire rentrer les armes sur le territoire. Comme les autres camarades recrutés, on m’a promis le recrutement dans l’armée, 5 millions de Fcfa et une villa. On a fait toutes les formations au Burkina. Avant l’assaut du 19 septembre 2002, 5 vagues avaient été  constituées. Ce sont au total 3 cars bourrés d’armes qui ont approvisionné les hommes du commando des 5 vagues pour l’attaque. On oublie tout ça aujourd’hui. À ce moment où on a risqué notre vie en  transportant des armes de guerre, on ne nous a pas parlé de critère d’âge et de diplômes », a déclaré l’ex-combattant.

Auteur: Diaby –

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment