03232017Headline:

Crash en Indonésie: 54 disparus, Plein d’Euro dispersée dans la montagne

avion indonesie

L’avion qui s’est écrasé avec 54 personnes à bord dans les montagnes de Papouasie transportait des centaines de milliers d’euros pour distribuer à des familles pauvres de la province indonésienne.

L’appareil avait décollé dimanche de Jayapura, capitale de la Papouasie, pour Oksibil. (AFP)L’appareil avait décollé dimanche de Jayapura, capitale de la Papouasie, pour Oksibil. (AFP)

Des villageois racontaient dimanche avoir vu l’avion s’écraser contre une montagne : ce lundi matin à l’aube, des équipes de secours se sont mises en route après la découverte de débris par un avion de recherche dans la zone présumée du crash, en Papouasie occidentale.

L’ATR 42 de la compagnie Trigana Air, qui effectuait le trajet intérieur entre la capitale de la province Jayapura et la ville d’Oksibil avec 54 personnes à bord, avait disparu des écrans radars une dizaine de minutes après avoir demandé l’autorisation de descendre pour l’atterrissage. La météo était alors mauvaise.

L’avion transportait en outre 6,5 milliards de roupies en liquide (420.000 euros) pour être distribué à des familles pauvres de la province, a indiqué lundi un responsable.

“Quatre de nos employés escortaient les fonds”, a déclaré le chef de la poste de Jayapura, Haryono (qui n’a qu’un patronyme comme nombre d’Indonésiens), précisant que l’argent était entreposé dans quatre sacs.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment