10232017Headline:

Cyber Criminalité “Président Lucatony”ce grand Brouteur de western-union vient de tomber

brouteurs

brouteurs1

Cyber Criminalité : Fin de Parcours D’un Grand “Brouteur”« PRESIDENT LUCATONY

Une grande tête de la famille des cyber escrocs vient de tomber. En effet, suite à la plainte d’une victime en provenance de Suisse, relative à une arnaque aux faux sentiments dont elle a été victime à hauteur de 40.000.000 FCFA, les fins limiers de la PLCC, exploitant les informations de la dite plainte, ont interpellé à Yopougon Niangon, le nommé KAMENAN BEDI ALPHONSE LUCAS alias « Président Lucatony ». Il était accompagné de son acolyte, le nommé KESSE JEAN YVES,qui avait tenté de faire disparaître le téléphone portable du « Président Lucatony » lors de leur interpellation. Les investigations techniques ont révélé les contacts de toutes ses victimes qui sont essentiellement françaises et suisse.

Précisons par ailleurs que c’est sous les pseudonymes, SERGE DUFONT et FRANCINE MARION que le nommé KAMENAN BEDI ALPHONSE LUCAS alias « Président Lucatony » escroque ses victimes. Les mêmes investigations ont révélé qu’une partie des paiements des transferts western-union au profit du « Président Lucatony » a été faite grâce à la complicité de la nommée KOUYATE ASSITA YASSINE, caissière dans une agence western-union, qui n’a exigé ni la présence physique, ni le moindre document au bénéficiaire.

« Président Lucatony » et ses deux complices ont été déférés au parquet d’abidjan plateau pour répondre de leurs actes. Il convient donc de rappeler que l’escroquerie sur internet est réprimée et punie par la nouvelle loi sur la cybercriminalité. Cette loi prévoit des peines allant jusqu’à 20 ans de prison ferme et 40.000.000 FCFA d’amende.

Source PLCCC

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment