12172018Headline:

Dabou: Le miel a très bon goût; Mais les abeilles, véritables concepteurs de ce produit, nombreuses aux vertus thérapeutiques, sont aussi de petites bêtes redoutables…

Le miel a très bon goût. Mais les abeilles, véritables concepteurs de ce produit prisé et aux nombreuses vertus thérapeutiques, sont aussi de petites bêtes redoutables, jalouses de leur nectar qu’elles sont prêtes à défendre corps et âme.

A Dabou, un planteur vient de faire les frais des terribles piqûres de ces productrices de miel. Il s’agit de Kouakou Vincent, tué par un essaim d’abeilles, le mercredi 10 octobre 2018. Selon des informations sourcées, Kouakou Vincent, la quarantaine, entretient une ferme agricole non loin du cimetière municipal. Chaque matin, il part du quartier « Cité Caïman » pour son champ, d’où il ne rentre que la nuit tombée. En début du mois d’octobre en cours, K. Vincent, faisant la ronde dans sa petite ferme, entend un bourdonnement d’abeilles. L’homme se frotte déjà les mains à l’idée que ces bêtes vont lui procurer du miel tant convoité.

Pour s’assurer de leur présence, il s’approche pour les voir et les localiser de plus près. Mal lui en prit. Car, alors qu’il se trouve à quelques mètres seulement de là, les abeilles se déchaînent sur le pauvre paysan. Ce dernier qui croit bien faire de se dégager de ces insectes, court dans tous les sens. C’est peine perdue. Ainsi le pauvre Kouakou Vincent, « mitraillé » de piqûres, s’affaisse.

Lorsque des secours arrivent plus tard, bien sûr après que les bêtes se soient retirées, le paysan est conduit dans un état critique, à l’hôpital de la ville. Mais les jours qui suivent, son état se dégrade. Ses parents croient bien faire de le conduire dans un village du département de Bouaflé, pour des soins traditionnels.

Malheureusement, Kouakou Vincent n’a pu être sauvé. Le fermier succombe aux piqûres des abeilles, le mercredi 10 octobre 2018, nous apprend-on.

Norbert NKAKA (Correspondant régional)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment