08212017Headline:

Dabou/ Un minicar attaqué par les coupeurs de route : des millions de F Cfa emportés

autocar attaqué par les coupeurs de route

On croyait que les coupeurs de route n’opéraient que dans les contrées les plus reculées du pays. Notamment au nord. Mais ces scélérats viennent de faire mentir ceux qui ont toujours soutenu cela, en frappant non loin d’Abidjan.

C’est que ces vilains individus ont sévi sur l’axe routier Dabou-Akradio (12 km de Dabou). C’était le vendredi 10 juillet 2015, aux environs de 9 h. Selon des sources, un véhicule de 30 places qui ne dessert essentiellement que les bourgades du Leboutou fait le plein de passagers dans le village d’Akradio. Direction, Dabou. Les voyageurs qui ignorent ce qui les attend, devisent tranquillement en langue locale à bord du minicar qui avance difficilement en raison du très mauvais état de la route. Parvenu à environ 3 km du village de Vieil Aklodj, le conducteur qui négoce péniblement ces nombreuses crevasses, est stoppé net par des malfaiteurs encagoulés, sortis de la broussaille.

Munis d’armes à feu et de gourdins, les criminels n’ont aucun problème à mettre le véhicule à leurs pieds. Puis, ils intiment l’ordre aux passagers de descendre un à un et de « déclarer » leurs biens en nature comme en espèces. Leur funeste méthode s’avère payante. Puisqu’en 15 minutes seulement, la somme de deux millions de F Cfa, des téléphones-portables, ainsi que d’autres objets de valeur, sont amassés. Avant de quitter les lieux, ils démontrent leur puissance de feu par des tirs en l’air. Ce qui ne manque pas de créer la panique au sein des passagers davantage traumatisés. Après la fuite du gang, le voyage reprend. Mais cette fois, dans un silence de cimetière, avec la douleur d’avoir perdu des biens. Les éléments de la gendarmerie, informés, ont ouvert une enquête.

Norbert NKAKA ( Correspondant régional)

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment