08172017Headline:

Dabou: Une fidèle meurt en pleine messe. Les faits

messe

Les membres de la communauté catholique de la paroisse Christ-Roi de Dabou seront certainement marqués à jamais par un drame survenu au sein de leur temple.

Une des fidèles a succombé au cours du culte du dimanche 28 décembre 2014. En effet, informent nos sources, à l’occasion de la Sainte-famille célébrée ce dimanche-là, les autorités de l’église Christ-Roi reçoivent comme invité spécial, Mgr Salomon Lézoutier, évêque co-adjuteur du diocèse de Yopougon.

Les fidèles répondent nombreux à l’occasion. Des prières spéciales sont également en vue pour les veufs et veuves. Parmi eux, dame K. Élisabeth, agent à la section du tribunal de Dabou .

A 8h, c’est dans une paroisse pleine à craquer, que démarre le culte. Un peu plus tard, l’évêque invite les veuves à le rejoindre sur l’autel pour recevoir une prière de bénédiction. Dame K. Élisabeth se précipite vers l’homme de Dieu. Mais subitement, elle est foudroyée par un malaise et s’écroule au pied de l’autel. Les autres fidèles parmi lesquels un médecin, accourent. Ce dernier demande qu’elle soit immédiatement évacuée dans un hôpital proche. Mais trop tard. Dame K. Élisabeth est décédée. Consternation totale dans l’église. Mais de quoi est morte exactement cette pauvre veuve ? Chacun y va de son commentaire.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment