08242017Headline:

Daloa:Une dame tuée à la machette: sa langue et son sexe sectionnés

massacre-femme-

Une dame tuée à la machette: sa langue et une partie de son sexe sectionnées

Depuis le vendredi 2 janvier 2015, les populations du village de Koinzra, dans la sous-préfecture de Bédiala, dans le département de Daloa, sont sous le choc du crime qui s’y est produit.

Il s’agit du meurtre d’une dame répondant au nom de Loa Lou Djéan Viviane, âgée d’une quarantaine d’années et mère d’un enfant. Nos sources expliquent en effet que, dans la matinée du mercredi 31 décembre 2014, dame Loa Lou Djéan Viviane, munie de sa machette, se rend dans sa plantation de bananes située à quelques mètres du village.

Mais beaucoup plus tard, contrairement à ses habitudes, la bonne dame, jusqu’à 18h, n’est toujours pas de retour à la maison. A 20h, l’inquiétude gagne alors les membres de sa famille qui font circuler la nouvelle de sa disparition dans le village et ses environs. Des recherches sont engagées. Deux jours après, les recherches sont orientées dans son champ. Et là, horreur. Son corps en état de décomposition est découvert. Elle a la langue et une bonne partie de son sexe sectionnées. Ce qui laisse penser à un crime rituel.

Les éléments de la brigade-ville de gendarmerie de Daloa, en service dans cette zone, se rendent sur les lieux pour le constat d’usage. Une enquête est aussitôt ouverte, pour faire la lumière sur ce meurtre qui suscite beaucoup de commentaires. Et deux suspects sont arrêtés. Nous y reviendrons.

Julien LENOIR (Correspondant régional)

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment