12152017Headline:

Des jumelles aux couleurs de peau différentes cassent internet

Du haut de leurs 7 mois, Isabella et Gabriella sont de véritables vedettes sur Instagram. Leurs deux adorables bouilles irradient chaque photo postée par leur maman. Nées avec des couleurs de peau différentes, les jumelles intriguent. Plus de 15.000 personnes sont abonnées à ces publications.

De grands yeux curieux, des joues rondes et de jolies boucles brunes… Gabriella et Isabella se ressemblent comme deux sœurs, même si elles ne partagent pas exactement la même couleur de peau. Nées aux États-Unis en avril dernier, les jumelles intriguent autant qu’elle séduisent depuis qu’elles sont à l’affiche du compte Instagram Little Strong Girls.

Nos gènes sont incroyables”

Depuis juillet, Isabella, Gabriella et leur grande sœur Angelina occupent chacune des photos postées par leur maman sur le réseau social. “Les photos de nos bébés sur internet ont reçu un accueil exceptionnel, elles montrent vraiment à quel point le métissage de nos gènes est incroyable, puisque nous pouvons créer des bébés uniques”, explique Clementina Shipley, la mère des jumelles, au magazine Essence.

Les parents sont afro-américains, relate Le Parisien dans son édition du jour. Ils ont donné naissance à des jumelles dizygotes, c’est-à-dire qu’elles sont issues de la fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes. Elles ont donc développé des caractéristiques différentes.

De fausses jumelles

“De temps en temps, nous avons reçu des commentaires négatifs sur la couleur de peau de Gabriella, poursuit Clementina Shipley […] La plupart des gens les ont couvertes de commentaires positifs.” 

Selon un généticien interrogé par la BBC, il y a une chance sur 500 que des jumeaux naissent avec des couleurs de peau différentes. Un phénomène en nette augmentation ces 50 dernières années.

FranceTvinfo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment