08152020Headline:

Des magasins ravagés par un incendie au grand marché de San-Pedro

Plusieurs magasins ont été ravagés par un incendie au grand marché de San-Pedro, dans la nuit de jeudi, causant plusieurs dégâts matériels sans aucune perte en vie humaine.

L’incendie de source non encore identifiée qui s’est déclenché, entre 22H00 et 23H00, au niveau du carrefour salade, a ravagé plusieurs magasins de vente de divers articles notamment, des tissus, des vêtements, des pagnes, des dentèles et des produits vivriers agricoles.

Le feu a été éteint par les populations riveraines qui ont bravé exceptionnellement le couvre-feu. Les pompiers du centre de secours seraient absents par manque de véhicule d’intervention.

Le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly a apporté le réconfort du gouvernement aux victimes ayant perdu leurs marchandises, promettant d’en faire le rapport à sa hiérarchie.

Il a exhorté les responsables d’associations et syndicats de commerçants à sensibiliser davantage les populations afin d’éviter les actes d’incivisme qui mettent en mal les capacités d’intervention des pompiers.

L’année dernière, les populations s’étaient attaquées aux pompiers qui intervenaient contre un incendie dans le même secteur en saccageant leur véhicule d’intervention contre l’incendie, sous prétexte qu’ils seraient venus en retard. Les fourgons des pompiers de l’aéroport et du groupe Bolloré avaient subi aussi le même sort sur le terrain d’intervention.

Lire sur Abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles