11212019Headline:

Drame: 4 morts dans une violente explosion en zone industrielle à Yopougon

Dans la nuit de vendredi 01 octobre , la société King Ivoire, située dans la zone industrielle de Yopougon, a été secouée par une violente explosion. Pour l’heure, le bilan s’élève à quatre morts et sept blessés graves.
C’était un vendredi soir ordinaire , autour du four industriel pouvant atteindre des températures de plus de 1600°C, les travailleurs s’activaient pour faire fondre la féraille utile à la fabrication de pièces en métaux.
Au dessus de leur tête, une sorte de tapis roulant fait glisser les objets en métaux recyclés. Seulement ce jour là, ce pont cède et atterrit violemment dans le four qui fait alors éclabousser la lave. L’aimant contenu dans le pont, et la violence du choc provoquent ensuite une violente explosion.
L’équipe présente ce soir là, comptant environ une quarantaine de personnes a été durement touchée.Un employé, indien a perdu la vie sur le coup. Parmi ceux dépêchés trois ont perdu la vie et sept sont toujours à l’hôpital. En tout, deux indiens et deux ivoiriens ont perdu la vie.
Selon une source proche du dossier, la question la prise en charge des soins sera complexe car ces ouvriers ne seraient pas déclarés à la CNPS. Cependant, les soins provisoires de ces victimes sont pris en charge par deux sociétés sous-traitantes de king Ivoire, à savoir l’agence de prestation aux compagnies aériennes et Abdoul Ivoire Service .

Infos Plus

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment