12052016Headline:

Drame à la décharge d’Akouédo: Un camionneur tue son apprenti

couché

La décharge d’Akouédo a enregistré un drame. Il s’agit de mort d’homme survenue des suites d’un tragique accident. Un accident de la circulation mettant pourtant en scène, deux partenaires.

Selon les renseignements, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mars 2015, T. Oumarou 31 ans, chauffeur de son état, employé dans une société de ramassage d’ordures, fait son job. A savoir, récupérer les ordures dans la zone qui lui est déterminée. Et à l’occasion, il est comme d’habitude flanqué de son apprenti A. Philippe, âgé seulement de 21 ans.

Aux environs de 3h du matin, leur camion bourré d’ordures ménagères, ils prennent alors directement la route de la décharge d’Akouédo. Une fois sur place, après s’être défait du contenu de leur mastodonte, il est à présent question, pour eux, de quitter les lieux. Et comme on le voit également le plus souvent, A. Philippe l’apprenti, descend de l’engin et se met à guider son patron dans le bon positionnement de leur camion afin qu’ils partent de là. Et c ‘est à ce moment que se produit le drame. Dans la pénombre, en effet, T. Oumarou engage mal sa manœuvre. Et le solide arrière de son camion vient violemment frapper son apprenti A. Philippe. Ce malheureux est tué sur le coup. Entre-temps, le camionneur a entendu un bruit sourd à l’arrière. Et dans le rétroviseur, il ne voit plus son apprenti. Que se passe-t-il ? Pour tout comprendre, T. Oumarou sort de son engin et va voir. C’est ainsi qu’il découvre avec horreur, le corps sans vie, étendu au sol, de son apprenti.

La police informée les instants d’après, arrive sur place pour le constat d’usage. Le corps sans vie du jeune apprenti-chauffeur est ensuite enlevé pour être conservé à la morgue, à Bingerville. T.. Oumarou est interpellé, pour nécessité d’enquête.

Madeleine TANOU

Soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment