04082020Headline:

Drame: deux écoliers tués et un autre blessé dans un accident de la circulation à Bouaké

Deux écoliers du groupe scolaire Bouaké-Ouest ont été tués et un autre blessé le jeudi 27 février 2020 dans un accident de la circulation.

Selon des témoignages recueillis sur place, ces trois écoliers, dont les noms n’ont pas été révélés, ont été percutés violemment par un véhicule picnic assurant la liaison Bouaké-Béoumi lors qu’ils traversaient la voie séparant leur école au village de Konankplikro situé en face du Campus 2 de l’UAO.

Suite à cet accident mortel, qui s’est produit peu après 12h, les étudiants de l’UAO ont érigé des barricades et allumer des pneus sur cette voie qui dessert les départements de Sakassou, Béoumi et Botro. Ils entendaient ainsi crier leur colère face à cette tragédie.

« Il y a à peine deux mois, deux étudiants, qui faisaient du footing aux abords de cette route, ont été fauchés par un véhicule. Aujourd’hui ce sont deux gamins qui sont tués et un troisième dans le coma. Pour nous, cet accident est de trop », s’est indigné le secrétaire à l’organisation du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), National Borino.

Selon ce responsable syndical, cette manifestation des étudiants a, également, pour but d’amener les autorités compétentes à agir dans l’urgence pour que les véhicules cessent de rouler à tombeau ouvert sur cette voie bordée de plusieurs établissements scolaires et universitaires.

« Notre souhait est que très rapidement des solutions soient trouvées afin que nous aboutissions à zéro victime d’élèves et d’étudiants sur cette voie qui est devenue très meurtrières », a-t-il confié à la presse.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles