11152018Headline:

Drame: La route vient encore d’endeuiller des familles, sur l’autoroute du Nord, précisément au PK 75, un pasteur d’une église et 2 fidèles sont mores.

La route vient encore d’endeuiller des familles. Hier mercredi 15 août 2018, sur l’autoroute du Nord, précisément au PK 75, au niveau d’Elibou, trois fidèles, dont un pasteur de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Marcory, ont croisé la grande faucheuse.

Ces derniers, qui se rendaient dans la capitale politique, Yamoussoukro, pour prendre part à une convention nationale de leur église, ont péri dans l’accident de la circulation. Joint au téléphone, un agent des services de secours basés à Nzianouan, qui se sont déployés sur les lieux, informait que le drame faisait suite à une sortie de route du minicar qui transportait les passagers décédés.

« Concernant les blessés secourus, ceux dont le cas n’était pas critique ont reçu les premiers soins au sein de notre centre de secours. Les cas graves ont été référés à Abidjan pour des soins appropriés à leur état », faisait savoir notre interlocuteur. Notons que les 3 fidèles tués sont tous du temple El Jiré de l’église des Assemblées de Dieu de Marcory-Aliodan, secteur Djè Bi Djè.

Le pasteur, lui, était en formation à l’Institut théologique et pastorale de Daloa. En cette période de vacances et de fêtes religieuses, dont les pèlerinages à l’intérieur (sanctuaire marial d’Issia et de Bonoua) et des conventions à Yamoussoukro, l’on déplore une recrudescence des accidents de la circulation soldés par des morts.

TRAORE Tié

secrum

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment