05222019Headline:

Drame: Un immeuble abritant une banque, non loin du Grand marché de Treichville, dans le Sud d’Abidjan a pris feu.

Les sapeurs-pompiers militaires ont circonscrit dans la nuit de lundi à mardi, un incendie qui s‘est déclaré dans un immeuble abritant une banque, non loin du Grand marché de Treichville, dans le Sud d’Abidjan, a constaté un journaliste de APA.

L’incendie, selon des riverains s’est déclenché à 00h55 GMT (heure locale), dans un immeuble R+4, à l’Avenue 6 Rue 12. Grâce à l’aide de jeunes gens dans le quartier, qui ont escaladé les balcons, des habitants de l’immeuble, piégés par les flammes, ont été extraits des locaux.

Arrivés sur les lieux une heure plus tard, les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire le feu, qui a causé d’importants dégâts matériels dans les appartements. Sous le coup du choc, Mme Zenam Dicko, secourue par les riverains, est assise sur un pan de mur au pied de l’immeuble.

Un vieil homme de race blanche, sorti d’une fumée compacte par la fenêtre, a été conduit de façon spectaculaire vers le bas de l’immeuble par le biais d’un couloir créé par une file de jeunes du quartier, qui ont manifestement affiché du courage face aux flammes.

L’agence de la banque Société générale de Côte d’Ivoire, se trouvant au rez-de-chaussée n’a pas été touchée par le feu qui a commencé par les appartements du haut. Une fumée épaisse était observée au-dessus de l’immeuble, avant d’être coupée de source sous des jets d’eau des pompiers.

Aucune victime n’a été enregistrée. Les causes de l’incendie restent encore indéterminées. Des policiers sur place ont fait le constat et pourraient probablement donner une suite à cet incident survenu au premier jour de l’an.

ivoirematin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment