02202018Headline:

Ecole des forces armées de Zambakro: Un élève Officier retrouvé mort dans une rivière

akesse mort

 

 

scene-de-crime (1)
Irié Guy Stéphane, âgé de 25 ans, élève-Officier d’active de la 45è promotion a été retrouvé mort dans une rivière, à quelque 200 mètres de l’Ecole des forces armées (Efa) de Zambakro (District de Yamoussoukro) , sur la route de Sinfra.

 Cet ancien élève de l’école militaire préparatoire technique (Empt) de Bingerville est présent depuis le 21 septembre dernier à l’Efa où il prend part  à la Formation commune de base (Fcb). Selon des sources proches du drame, le mardi 15 octobre 2013, l’Efa et ses responsables ont perdu tout contact avec cet élève-Officier. Les recherches  lancées seront vaines jusqu’à ce que le corps, sans vie, de l’infortuné soit retrouvé, le vendredi 25 octobre 2013, exactement dix jours après être porté disparu. C’est un corps flottant sur l’eau et dans un état très avancé de putréfaction qui a donc été découvert.

Alertés, les forces de l’ordre, les sapeurs pompiers militaires et les services des pompes funèbres se sont vite rendus sur les lieux du drame, afin d’effectuer les constats d’usage. Le corps a été enlevé et conduit à la morgue, à Yamoussoukro.

Notons que toujours selon nos sources, le défunt militaire portait une tenue de sport et une paire de basket.  Une enquête a été ouverte en vue de faire toute la lumière sur cette tragédie. En attendant, on se demande comment le corps s’est retrouvé dans la rivière.  Rappelons, par ailleurs, que créée en 1963, l’Efa  a été délocalisée de Bouaké pour Zambakro, en 2005, à la faveur de la crise politico-militaire déclenchée en septembre 2002.

Camille SIABA

(A Yamoussoukro)

Linfodrome.com

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment