11192017Headline:

Etats-unis: Une basketteuse meurt dans son sommeil, étouffée par un chewing gum

une-basketteuse-meurt-dans-son-sommeil-etouffee-par-un-chewing-gum

Etats-Unis: Une étudiante basketteuse de l’université de Pennsylvanie a été retrouvée morte dans son dortoir le week-end dernier après qu’un morceau de cheming-gum se soit mogé dans ses poumons.
Selon le bureau du comté de Washington chargé de l’enquête, Shanice Clark, 21 ans, originaire de Toronto a été découverte inconsciente aux environs de trois heures du matin dimanche à l’Université de Pennsylvanie (California University of Pennsylvania).

Les responsables de l’université affirment être « profondément attristés » par la mort de l’attaquante principale d’1m83, qui avait été « redshirté/redshirting * » après avoir joué deux douzaines de matchs pour les « Vulcans » la saison dernière.

La police municipale a indiqué que selon un premier rapport médical, la mort semblait être accidentelle.

Une autopsie a été effectuée lundi 19 janvier.

Bien les enquêteurs judiciaires n’aient pas immédiatement communiqué les résultats, le personnel médical a révélé que Shanicé Clark aurait aspiré le chewing-gum pendant le sommeil.

*Redshirting est un terme hérité du sport universitaire américain. Dans un tel contexte, c’est faire durer la participation d’un étudiant à un programme sportif, de manière à allonger la période pendant laquelle il pourra jouer en équipe. Un étudiant peut, par exemple, étaler ses études universitaires sur 5 ou 6 ans (au lieu des quatre ans du cycle normal), afin de parvenir à de meilleurs résultats tout en continuant à jouer dans l’équipe de son université. Le terme est utilisé comme verbe (to redshirt), substantif (redshirting) et adjectif (redshirt).

NegroNews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment