06222018Headline:

France: Un pasteur ivoirien condamné pour viols sur plusieurs femmes

Originaire de la Côte d’Ivoire, un pasteur évangélique officiant dans une église de Colombes en France, a été mis en examen pour viols sur quatre femmes âgées de 20 à 23 ans, qu’il avait hébergé chez lui.

Après son arrestation pour cas de viols, le pasteur évangélique d’origine ivoirienne fondateur de sa propre église a été mis en examen et placé en détention provisoire. À peine les investigations sur le dossier lancées par le parquet de Nanterre, révèle Le Parisien que déjà trois victimes des frasques de l’Homme de Dieu ont été identifiées.

L’enquête, selon le confrère, a débuté il y a une dizaine de jours, après qu’une jeune femme a déposé plainte à Courbevoie. Selon cette dernière, c’est entre 2013 et 2016, qu’elle a été victime de « viols répétés », selon un proche du dossier. La victime en question était hébergée chez le pasteur à Colombes. Et, ce serait sur recommandation de Dieu, qu’elle se serait offerte à l’Homme de Dieu. « Originaire de Côte d’Ivoire, l’intéressé se présente presque comme né d’un miracle, touché par la grâce depuis sa naissance », peut-on sur le site.

Après avoir interrogé une première plaignante, la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine a découvert que d’autres femmes vivaient sous le même toit que le pasteur. À en croire, certaines des victimes interrogées, le pasteur aurait une grande emprise sur ses fidèles. Ce qui les aurait découragées toutes de porter plainte beaucoup plus tôt.

Depuis lundi dernier, les enquêteurs ont arrêté le pasteur et l’ont placé en garde à vue. Il devra y rester jusqu’à sa présentation à un juge et sa mise en examen en fin de semaine.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment