10252020Headline:

Gagnoa Il prend le nom de prophète pour escroquer ses victimes

prisonnier-3

Gagnoa / un faux prophète démasqué: Voici sa stratégie d’escroquerie

Dally Guy Yannick, 28 ans, se disant vendeur de friperie, mais ayant agi en faux prophète, a été condamné mardi à trois mois de prison ferme et à 50 000 FCFA d’amende par le tribunal de Gagnoa, pour usage de fausse qualité, fausse déclaration et escroquerie portant sur deux téléphones portables et la somme de 150 000 FCFA, faits délictueux commis au préjudice d’Arnaud Rabé Dégré.

Le prévenu, un récidiviste notoire qui avait été déjà condamné à six mois de prison ferme en 2009 pour vol, a refait surface le 5 novembre.

‘’Mme le juge, je reconnais m’être fait passer pour un fils de prophète venu tout droit de Bondoukou lorsque j’ai accosté la victime. Cette personne m’a suivi dès que je lui ai dit que quand elle dort, il fait soit de bons ou mauvais rêves dont il ne se rappelle plus à son réveil’’, a expliqué le prévenu à la barre.

Le jour des faits, Dally Guy Yannick qui a oublié les temps difficiles passés en prison durant six longs mois en 2009 veut se faire de l’argent facile et accoste donc un passant à qui il décide de prophétiser sur le passé, le présent et l’avenir, en prétendant être le fils d’un prophète capable de l’aider à trouver le bonheur.

Selon le prévenu, à ce titre, il a dit à la victime qu’elle a perdu une chemise qu’elle n’a jamais retrouvée.

‘’Ce sont les sorciers qui te font ça. Ils ont enterré ta chance. Mais ne t’en fait pas, je vais te donner deux bonheurs. Ta maman a fait combien d’enfants, deux. Donc compte deux carrefours et tu auras ces deux bonheurs, mais pour avoir ces deux bonheurs, débarrasses-toi des souillures comme téléphones portables, bijoux, montres et autres argent que tu as sur toi’’, aurait-il dit à sa victime qui est tombée dans son piège. Cependant, il nie avoir pris 150 000 FCFA à Rabé Dégré, mais plutôt 20.000 francs.

Dally Guy a été reconnu coupable des faits mis à sa charge et condamné à une peine de prison ferme, pour lui permettre de se retirer pour bien étudier la prophétie, tout comme ceux qui ont déjà usé de ce même stratagème pour dépouiller d’honnêtes citoyens dans la cité du Fromager.

SourceAIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles