01182022Headline:

Grand-Bassam : Un véhicule 4X4 a fini sa course dans un béton de sécurité, le chauffeur en état de choc

Un violent accident s’est produit sur l’autoroute Grand Bassam dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 octobre 2021. Un véhicule de type 4X4 a fini sa course dans le béton de sécurité servant de bornes de délimitation à cette voie express.

En partance pour la ville balnéaire pour certainement y passer un agréable week-end, le chauffeur du véhicule 4X4 aura la malchance de croiser sur son chemin un chauffard, plus précisément à l’entrée de la bretelle qui mène au poste à péage. C’est à ce moment précis que l’irréparable fini par se produire.

(Le choc fut particulièrement violent)

Selon certains témoins, c’est en voulant éviter l’autre véhicule roulant à vive allure en sens inverse en plus, qu’il a foncé tout droit dans les bornes de délimitation. Voyant en effet le danger venir et ce, pour éviter une collision entre les deux voitures, l’occupant du véhicule accidenté était dans l’obligation de percuter le béton de sécurité afin de limiter les dégâts. Un risque qui s’est avéré payant.

(C’est en voulant éviter l’autre véhicule roulant à vive allure en sens inverse en plus, que le chauffeur a foncé tout droit dans les bornes de délimitation)

Car, aussi spectaculaire que cela puisse paraitre sur les images, cet accident n’a heureusement pas fait de victime. Le chauffeur s’en est sorti indemne mais étant en état de choc. Cependant, les dégâts causés sur la voiture lors du choc contre le béton, sont considérables.

En Côte d’Ivoire, malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation initiées par le gouvernement à l’endroit des populations sur le respect du code de la route et l’incivisme au volant, les accidents de la circulation continuent de faire des victimes chaque jour dans tout le pays.

C.K.

Comments

comments

What Next?

Related Articles