12102016Headline:

Grand-Lahou-Une fille de Cm2 découverte pendue dans sa chambre

Femme-pendaison-2

Mlle Dabré Flore, élève en classe de Cm2 à l’Epp Palmci ( 6 km de Grand-Lahou) a été retrouvée pendue dans sa chambre.

C’était le dimanche 12 avril 2015, aux environs de 17 h. Les circonstances de ce drame suscitent encore des débats. Selon des sources concordantes, ce dimanche là, sa mère absente, la petite Dabré Flore, âgée de 13 ans, se rend très tôt au champ pour chercher quelques provisions. Vers midi, son père la somme de rentrer pour vite faire la cuisine et se consacrer à ses études avec son maître de maison. Une fois de retour, elle se rend au marché pour quelques emplettes, puis regagne le domicile familial.

On en est là, lorsque son grand frère âgé de 15 ans, regagne la maison après une balade. Mais quand il ouvre la porte, il voit sa sœur pendue à une poutre dans la chambre. Il alerte aussitôt les voisins, en l’absence de leurs parents. Ces derniers saisissent les gendarmes qui arrivent sur place en compagnie d’un médecin. Mais alors qu’on croit à un cas de suicide, ce n’est pas vraiment l’avis du toubib. Ses examens laissent plutôt voir que la pauvre écolière a le cou brisé. Ce qui revient à dire, que Dabré Flore avait déjà été tuée avant d’être accrochée à la charpente de la toiture de sa chambre, pour tout simplement masquer le crime en pendaison.

Mais qui a pu faire cela à une innocente gamine ? Et de quel mobile dispose le criminel, pour tuer cette enfant connue pour être très brillante à l’école ? La brigade de gendarmerie qui a la charge de mener l’enquête, poursuit donc ses investigations, aux fins de mettre le grappin sur le ou les tueurs. En attendant, les populations restent encore choquées par un tel acte qui ne peut que révolter.

Norbert NKAKA ( Correspondant régional)

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment