04192024Headline:

Grave accident au carrefour « Orca Déco » à Marcory à Abidjan : Des journalistes échappent à la mort

accident 4

Un grave accident de la circulation s’est produit au carrefour « Orca Déco » à Marcory (Abidjan), jeudi 14 juillet dernier, aux environs de 22 heures et demi. Le bilan fait état d’au moins six blessés graves dont deux journalistes.

Hervé Makré et Ben Allah, deux journalistes membres de l’Organisation des  journalistes dont Ben Allah, tous deux membres de l’Organisation des journalistes professionnels de  Côte d’Ivoire (OJPCI), ont été les victimes d’un grave accident de la circulation qui a fait au moins six blessés dans un état critique. Un véhicule de type 4X4 avec à son bord de jeunes Ivoiriens d’origine Libanaise serait à la base de cet accident.

Selon les informations reçues, le conducteur aurait tenté d’éviter un motard, alors qu’il avait démarré à vive allure dès le passage au vert du feu tricolore.

Le 4X4 est sorti du boulevard Valéry Giscard d’Estaing après avoir violemment percuté trois véhicules dont celui des journalistes, pour finalement se retrouver dans le décor. Ce choc violent propulse le 4X4 qui atterrit sur un autre véhicule venant dans le sens inverse! Tout s’est passé très rapidement.

Dépêchés sur les lieux du drame, les sapeurs-pompiers évacuent les victimes vers les services urgences du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville pour les uns et vers des cliniques privées pour les autres.

Au CHU, les journalistes ont été immédiatement pris en charge par les médecins et l’assistance des confrères ne s’est pas fait attendre. Olivier Yro, le nouveau président de l’OJPCI, dont  l’investiture du bureau exécutif et des organes statutaire ont été investis dans l’après-midi de ce même  jeudi 14 juillet 2016, à l’hôtel du district d’Abidjan est le  premier à accourir sur le lieu du drame.

«Nous rendons grâce à Dieu, parce que nos amis sont  vivants. Vu l’ampleur de l’accident le  pire était  à craindre. (…) Nous leur apporterons notre assistance sans faille dans cette douleur», dit Olivier Yro.

Il faut retenir que la vie des journalistes est hors de danger.

 

source: faceafrique

What Next?

Recent Articles