12132017Headline:

Graves accidents sur l’autoroute du nord, un sorcier fait des révélations

Les accidents de la circulation sur l’autoroute du nord à Abidjan sont réguliers. Surtout sur le tronçon Adjamé-Yopougon. Et les conséquences qui en découlent, sont extrêmement graves. Des morts et des blessés dans des états critiques, sont le lot. Dernièrement, un véhicule de transport en commun ‘‘Gbaka », assurant la liaison Yopougon – Adjamé a chuté du pont de Banco et s’est écrasé sur l’autoroute du nord. Il y a eu plusieurs victimes. Ces accidents sont majoritairement causés par l’indiscipline légendaire des conducteurs, notamment ceux de véhicules de transport en commun, Gbakas, taxis, wôrô-wôrô etc…

 

S’ils ne s’adonnent pas à des excès de vitesse, ils foulent aux pieds les règles les plus élémentaires du Code de la route. Mais au-delà de ce triste constat, l’on apprend que ces accidents de la circulation auraient aussi des causes mystiques. Un confrère a publié dans ses colonnes récemment, les aveux d’un sorcier âgé de 14 ans, mis en déroute par une voyante dans la commune de Yopougon. Des révélations qui donnent des sueurs froides dans le dos.

« Provoquer les accidents de la circulation, est un jeu d’enfant pour nous. Pour cela, on se transforme en oiseaux et on va se poser sur des poteaux électriques, bordant l’autoroute du nord. Et lorsqu’on voit venir des véhicules, on tournoie au-dessus de ceux-ci. De sorte à prendre possession de l’esprit des conducteurs, à les troubler mystiquement, pour leur faire perdre le contrôle de leur véhicule. Et c’est ainsi parti, pour de terribles accidents de la route », a-t-confessé. De telles affirmations devraient certainement alimenter des débats. A chacun d’apprécier.

Joe Midelli

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment