09262018Headline:

Immigrations: 60 morts dans Le naufrage d’un bateau de migrants au large de la Tunisie

Le bilan du naufrage d’un bateau de migrants au large des côtes de la Tunisie dimanche est désormais de 60 morts, a annoncé tard dans la soirée de lundi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le naufrage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche près des îles Kerkenna, une région touristique du sud de la Tunisie.

“Parmi les 60 victimes transférées au légiste de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax, 48 sont tunisiennes (…) et 12 d’autres nationalités, dont l’identification est en cours”, a déclaré Lorena Lando, chargée de mission de l’OIM.

Le ministère tunisien de l’Intérieur, qui avait annoncé dimanche qu’au moins 48 migrants étaient morts dans le naufrage, n’a pas fourni lundi de bilan actualisé.

Il avait auparavant indiqué que 67 passagers avaient pu être sauvés par les gardes-côtes.

Selon des responsables des services de sécurité tunisiens, environ 180 migrants avaient pris place à bord du bateau, dont 80 étaient originaires d’autres pays africains.

Un rescapé hospitalisé à Sfax après avoir été repêché alors qu’il avait passé neuf heures dans l’eau agrippé à un morceau de bois, a raconté que le capitaine avait abandonné le navire lorsqu’il a commencé à sombrer pour éviter d’être arrêté par les gardes-côtes.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment