09212017Headline:

INSECURITE /Cocody/Angré: Des hommes armés atterrissent dans un hôpital, ligotent médecins et malades et volent tout

bandit a l'hopital

INSECURITE /Côte d’Ivoire: Des bandits atterrissent dans un hôpital, ligotent médecins et malades, et disparaissent avec plusieurs biens

Un fait inconcevable s’est produit vendredi nuit à 2heures du matin, au quartier Angré de la commune de Cody. Des hommes armés ont atterri dans unhôpital  privé, pour faire main basse sur tous les objets de valeur.

Personnel soignant, parents etmalades n’ont pas été épargnés par cette véritable razzia. Ligotés, ils ont été dépouillés de tout leur bien. Au niveau de l’hôpital, c’est la caisse et les appareils électriques que ces forbans visaient, après avoir vidé le coffre, ils ont tout emporté dans une voiture.

Au moins cinq hommes, les malfaiteurs sont arrivés à l’établissement sanitaire privé, contigu à la pharmacie St Bernard du quartier Angré de Cocody aux environs de 2heures du matin, munis d’armes de poing. Ils ont d’abord escaladé les murs de l’hôpital pour surprendre le vigile qui s’y trouvait, avant d’ouvrir grandement les portes pour s’enfuir avec le butin.

“J’étais couché près de ma fille hospitalisée, quand cesbandits  m’ont surpris dans la chambre. Ils se sont contentés de me ligoter avant de tout arracher sur moi ” a témoigné un père visiblement choqué à l’arrivée de la police.

” Dans mon bureau, pareil ils m’ont attaché solidement avec une corde et, ont pris le temps de tout démonter. C’était des hommes plus ou moins baraqués ” a également décrit le médecin de garde.

Si au bilan, une dizaine de téléphone portables, un ordinateur et, tous les écrans plasma disponibles dans les chambres emportés par les malfaiteurs, la somme exacte contenue dans le coffre n’a pas été évaluée les responsables de la clinique.

La police est arrivée la même soirée pour relever des indices. Après suivra certainement une enquête pour retrouver les traces de ces bandits.

En semaine, une autre clinique médicale située à Abobo anador a subi le même sort. Au moins la somme de 500.000frs cfa et, des téléphones portables ont été emportés par les forbans.

Adriel, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment