08182017Headline:

Insécurité en Côte d’Ivoire: Voici les communes les plus dangereuses

poignard

Yopougon et Cocody sont les deux communes où l’insécurité inquiète le plus en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a révélé Cissé Lanciné, directeur de cabinet adjoint chargé de la sécurité au ministère de l’Intérieur.

 «L’analyse des statistiques criminelles met en évidence que les communes de Cocody et de Yopougon enregistrent pratiquement la moitié des infractions commises sur toute l’étendue du territoire nationale», a-t-il dévoilé hier lundi 15 décembre à l’école nationale de police à Cocody, lors de la cérémonie de remise de 35 véhicules de type 4X4 et 42 motos à la police nationale.
Le collaborateur d’Hamed Bakayoko a assuré que ce don offert par le Conseil national de sécurité (CNS) est destiné à l’équipement de la police criminelle, de la préfecture de police d’Abidjan, des services de police de Yopougon et de Cocody afin de renforcer leurs capacités opérationnelles.

Surtout, précise Cissé Lanciné, «les services de police de ces deux communes criminogènes d’Abidjan». Il a rappelé qu’au sortir de la crise post électorale, le parc auto de la police nationale était pratiquement vide.

Car, explique-t-il, «de 600 véhicules environ, on s’est retrouvé avec 5 véhicules. Tout le reste a été pillé et volé. Aujourd’hui, trois ans après, le parc auto de la police est de 500 véhicules environ».

Il assure donc que ces véhicules et motos permettront aux policiers « d’intervenir dans un temps bref et de patrouiller dans tous les sous-quartiers de leur circonscription». «Faites en sorte que les populations de vos quartiers vivent la période des fêtes de fin d’années dans la sécurité et la quiétude», a plaidé Cissé Lanciné.

Pour sa part, le directeur général de la police nationale, Bredou M’Bia, a remercié sa hiérarchie pour ces équipements. Il soutient que le renforcement des capacités de mobilité et d’intervention de ses hommes promettra de lutter efficacement contre l’insécurité.

AD

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment