01282022Headline:

Intoxication alimentaire à Vavoua : le bilan accablant de ces dernières heures

Le bilan des victimes de l’intoxication alimentaire survenue au village de Mignoré, département de Vavoua, s’est alourdi avec le décès, lundi 11 octobre 2021, d’une autre victime internée dans un établissement sanitaire de Yamoussoukro.

Il s’agit de Doumbia Inza, seul survivant de l’une des deux familles voisines endeuillées dans cette localité, a appris l’AIP de sources proches de la chefferie locale. Son décès porte désormais à neuf, le nombre total des morts de cette tragédie survenue le 23 septembre.

“Avec le décès de Doumbia Inza, ce lundi, à Yamoussoukro où il a été transféré en réanimation, c’est une famille entière de huit âmes qui vient de quitter ce monde des humains”, a précisé le chef Kally Bi Glahi César.

Joint au téléphone, le frère aîné du défunt, Doumbia Abou était inconsolable. En l’espace de deux semaines, répète-t-il, son cadet, sa femme et leur cinq enfants sont morts sans qu’il ne sache la cause à présent.

Les populations de Mignoré sont toujours dans l’attente des résultats des prélèvements effectués par une mission conjointe du ministère de la santé et du centre ivoirien anti-pollution pour être situées sur les causes réelles de ce drame, rappelle-t-on.

Avec AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles